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Cartographie des cours d'eau au titre de la police de l'eau dans la Drôme

La nouvelle cartographie des « cours d’eau au titre de la police de l’eau » est consultable désormais sur le site internet de la préfecture à partir du lien suivant http://www.drome.gouv.fr/les-differentes-cartes-pour-les-cours-d-eau-plans-r1683.html

Dans le cadre de l’élaboration du « guide d’entretien des cours d’eau », je vous informe que les éventuelles réactions peuvent être recueillies jusqu’au 18 mai 2018 à l’adresse électronique suivante:  ddt26-concertation-cours-eau@drome.gouv.fr

Pour tout complément d’information vous pouvez contacter Monsieur  Basile GARCIA,Chef du Service Eau, Forêts, Espaces Naturels, DDT de la Drôme,Tél. : 04.81.66.81.70

 

Signature de la convention avec l’ordre des avocats

Le lundi 11 décembre  l’Association des Maires et Présidents de Communautés de la Drôme réunit en conseil d’administration a signé une convention avec l’ordre des avocats en présence Maître Anne-Valérie PINET, Bâtonnier en exercice et Maître Ivan FLAUD, Futur Bâtonnier. et de Michel GREGOIRE, Président de l’A.M.D. et Aurélien FERLAY, Président de l’Association des Maires Ruraux ce la Drôme.

L’objectif de cette convention est de renforcer les liens entre les collectivités, les élus et le milieu judiciaire dans une époque où la société est de plus en plus judiciarisée. Les maires sont confrontés à des situations difficiles et sont souvent à la recherche de soutien et réponses précises dans des domaines très variés.

Cette initiative qui se veut une des premières en France fera l’objet d’une évaluation à l’issue de la première année.

L’ordre des avocats identifiera les avocats qui sont prêts à participer à ces séances. Les maires seront invités à s’inscrire pour bénéficier de ces conseils au cours de permanences territoriales trimestrielles qui seront mises en place à destination des collectivités.