Terre de Jeux 2024

0
image

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. Notre ambition est que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétitions et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires et notamment dans notre Département de la Drôme.

La fête sera plus belle si elle est partagée. L’héritage sera plus fort si il est co-construit. 

Dans ce cadre-là, votre collectivité est appelée pour candidater à l’obtention du label Terre de Jeux 2024. Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et dans l’aventure olympique et paralympique, quels que soient leurs tailles et leurs moyens. Vous trouverez les explications détaillées de ce projet sur le lien suivant https://we.tl/t-zAu1qjK1Pv .

Ainsi, c’est dans cette démarche que le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme peut vous apporter son soutien afin d’obtenir ce prestigieux label. 

L’intérêt d’être labellisée Terre de Jeux 2024 est d’avoir une place essentielle dans le projet Paris 2024 et d’ainsi bénéficier : 

–       D’une identité exclusive pour s’associer aux Jeux, à travers un kit de communication ainsi qu’un accompagnement personnalisé dans le déploiement de cette identité.  

–       D’accès privilégiés aux informations, outils, et événements de Paris 2024.

–       De la possibilité de candidater pour devenir Centre de Préparation aux Jeux afin d’être listé parmi les organismes capables d’accueillir une délégation nationale lors de sa préparation aux Jeux.

Néanmoins, pour obtenir ce label votre collectivité doit soumettre sa candidature avant le 31 octobre 2019 sur www.terredejeux.paris2024.org et s’engager pleinement dans le mouvement olympique autour de trois objectifs : 

–       Une célébration ouverte avec entre autres une rencontre entre sportifs de haut niveau pour faire vivre à tous, les émotions du sport et des Jeux. 

–       Un héritage durable, à travers l’organisation d’une journée ou semaine Olympique par exemple dans le but de changer le quotidien des Français grâce au sport.

–       Un engagement inédit, pour donner au plus grand nombre la chance de vivre l’aventure Olympique et Paralympique, dès maintenant, partout en France.

Par conséquent, le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Drôme souhaiterait vous apporter son soutien indéfectible dans les étapes nécessaires pour obtenir ce label. Notamment en mettant à profit notre expérience dans l’organisation d’événements sportifs comme la journée Olympique, ou encore en partageant avec vous nos contacts auprès de sportifs de haut niveau drômois, ainsi que tous autres services dans lesquels nous avons de l’expérience et qui vous aideraient énormément à obtenir ce glorieux label. 

C’est ainsi que nous vous invitons à la réunion d’informations et de travaux sur le thème du label Terre de Jeux Paris 2024 programmée le 29 août 2019 à 18 heures dans l’enceinte de la Maison des Bénévoles du Sport à Valence afin d’échanger plus en détail sur ce projet. 

Merci de nous indiquer votre participation sur ce lien : https://forms.gle/fUj8SyLehPXy97zF6, en cas d’empêchement nous vous invitons vivement à bien nous en tenir informer. 

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à contacter le CDOS de la Drôme au 04.75.75.47.53 ou à l’adresse mail cdos26@mbsport.fr        

Show Comments

Comments are closed.