Être acteur de la transformation numérique de son territoire - "Tous connectés ! "

0

Accompagner les collectivités locales dans la transition numérique est tout l’enjeu de la  journée organisée par le Département de la Drôme à destination des
collectivités et élus drômois, le 3 juillet à Etoile-sur-Rhône.
Enjeu majeur pour le quotidien des Drômois, mais également facteur d’attractivité pour l’économie
du territoire, le développement numérique fait partie des dossiers prioritaires portés par Marie-Pierre MOUTON, Présidente du Département de la Drôme. Avec l’ambition de conforter sa position en qualité de chef de file de la transition numérique sur le territoire, le Département s’est doté fin 2017, sous l’impulsion de Nathalie Helmer Vice-présidente chargée des territoires numériques et de l’innovation, d’un plan performant et innovant pour répondre aux nouveaux modes de fonctionnement qui vont toucher tous les domaines de la vie quotidienne des Drômois :
santé, économie, emploi, éducation, culture…

Parmi les axes du programme, le Département soutient et encourage les collectivités dans leur transition numérique déjà une réalité pour les Français, pour leurs communications, leurs achats ou leurs activités professionnelles. Les territoires doivent s’en emparer sans attendre pour continuer à répondre efficacement aux attentes des habitants.
Pour ce faire, le Département organise, dans le cadre de sa démarche d’ingénierie publique, une
journée d’acculturation numérique auprès des collectivités et élus locaux le 3 juillet 2018 à
Etoile-sur-Rhône (Domaines des Clévos).
Une journée d’échanges, de présentation des outils et acteurs du numérique existants dans la
Drôme, pour aider les élus à élaborer leur propre stratégie au niveau local. Au programme :
– Table ronde : Dématérialisation des procédures : quels outils mutualisés ? animée par Nathalie Helmer, Alexis Boudard (Développement Concerté de l’Administration Numérique Territoriale), Cédric Spérandio (Secrétaire Général aux Affaires Régionales) et Ludovic Bayle (Syndicat Mixte des Inforoutes).
– Des ateliers permettant l’échange, émaillés d’exemples : Quelles initiatives pour  accompagner les publics en difficulté avec le numérique ?, Comment accompagner les acteurs du territoire pour innover avec le numérique ?, Aménagement et numérique.

N’hésitez pas à vous inscrire invit@ladrome.fr

Pour tout complément d’information vous pouvez contacter :

Céline MOUTET
Chargée de mission Animation de la démarche d’Ingénierie PubliqueTél. 04.75.79.81.91 / 06.08.65.31.57
cmoutet@ladrome.fr
Direction Environnement
Département de la Drôme

Show Comments

Comments are closed.